Blog

  • Mécénat

    • Par aaoc
    • Le 07/06/2015

    Le Rotary Bourg en Bresse  par son président Gérard GARIN, a remis 'un chèque de 3000 euros, à l'association des Amis de l'orgue et de la Co-cathédrale Notre-Dame de Bourg pour  la restauration et  la mise  en valeur de deux ou trois vitraux du XVIe siècle, appartenant à la Ville.

    C'est un partenariat Ville,  AAOC, et  Rotary Bourg en Bresse.

    L'association des Amis de l'orgue  et de la Co-cathédrale remercient son mécène.

    Mécénat

    Mécénat

  • Pierre-François BARON nous a quittés

    • Par aaoc
    • Le 17/02/2015

    Pierre-François BARON

    Pierre-François BARON, orgue

    Pierre-François BARON est heureux, à travers ces quelques lignes, de pouvoir remercier et d’exprimer sa gratitude envers ceux qui l’ont aidé tout au long de son parcours musical.

    C’est au Conservatoire National de Région de Grenoble que Pierre-François BARON a mené à bien ses études musicales, recevant, pour l’orgue, les beaux enseignements de Félicien Wolff puis de Pierre Perdigon, auprès de qui il remporte une Médaille d’Or en 1985, ainsi que le Prix Régional d’Orgue en 1986. Il a eu également la chance, à plusieurs reprises, de pouvoir bénéficier des conseils de Mme Kei Koito, professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Sa passion de toujours pour l’orgue et sa facture l’a conduit à travailler un temps chez les facteurs d’orgues Philippe Hartmann et Pascal Quoirin, reconnaissant des connaissances qu’il a pu acquérir grâce à leur enthousiasme.

    Après avoir participé à la tenue de plusieurs instruments, et notamment, dès 1979, à celle de l’orgue de la Collégiale St André de Grenoble auprès de M. Félicien Wolff, organiste titulaire, il est nommé, en 2004, Organiste Responsable du grand-orgue de la Co-Cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse.

    Une vie de musicien se construit aussi au fil de différentes rencontres, qu’il est impossible de détailler ici ... mais de toutes celles-ci, rien n’est oublié, merci à chacun pour ses avis, les bonnes discussions, et les amitiés qui en furent les conséquences.”

    source :

    GRANDE FÊTE DE L’ORGUE

    PRIEURÉ DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS

    (Samedi 31 Juillet etdimanche 1er août 2010)

    https://vimeo.com/119887715

    Article hommage Pierre-François Baron

     

  • Programme 2015

    • Par aaoc
    • Le 24/01/2015

    Programme 2017programme-2015.pdf (134.3 Ko)

×