Livre d'or

27 message(s) dans le livre d'or

Le patrimoine est l'empreinte indélébile du génie des Hommes, de la force de l'humanité quand elle est collective et créatrice. C'est aussi le témoignage d'une ferveur tournée vers l'avenir. Défendre le Patrimoine, c'est défendre ne histoire mais aussi un élan tourné vers les génèrations futures. Merci aux Amis de l'orgue et de la Co-cathédrale de faire du patrimoinevivant une mission autant qu'une passion! Bon travail. Amitiès. Guillaume Lacroix- Assemblée génèrale 2018-

    • Jan Van Mol , Cristel de Meulder Le 29/12/2015
    Bonjour madame Jean-Louis,

    Merci pour vos voeux qui nous touchent au coeur, d'autant plus que nous gardons un souvenir vraimant chaleureux au festival de Bourg et à son équipe.

    De ma part et de la part de Cristel De Meulder nous vous souhaitons une bonne fête de Noel et une nouvelle année pleine de santé et de bonheur.

    Nous serons dans votre région la première moitié du mois d'août 2016. Si vous avez envie de nous engager, nous sommes disponibles! Ce sera un grand plaisir.

    Bien cordialement,

    Jan Van Mol et famille

    Cristel De Meulder et famille
    • Lionel AVOT Le 29/12/2015
    Bonjour,

    Merci pour ces bons voeux que je vous adresse également en retour pour toute votre belle association.
    Lionel

    Lionel Avot

    Direction de la musique

    Conseiller musical pour l'orgue

    Tél 01 56 40 27 21

    Pièce T11120 (Tripode)

    L’orgue de Radio France : www.maisondelaradio.fr/page/lorgue-de-lauditorium-de-la-maison-de-la-radio

    Fondation musique et radio : www.fondationmusiqueetradio.fr
    • Jean-Luc HO Le 29/12/2015
    À moi




    Bonjour Fabienne,

    Merci pour cette carte, à mon tour, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et de plaisir pour ces fêtes de fin d'année.

    Jean-Luc HO
    JL
    • Guérin Marie-Liesse Le 18/12/2015
    La création de l'Annonce faite à Marie de Claudel au théâtre Hébertot en 1954 fut un événement du théâtre, comme une fresque, elle est une récapitulatif de l'histoire du salut. Voici à grands traits le parcours qu'elle expose :
    Un homme (Anne Vercors) résolu à marier son aînée (Violaine) au métayer qu'il considère comme son fils (Jacques) se heurte à la jalousie de la cadette (Mara), projetant par ailleurs d'accomplir un pèlerinage. Violaine, sans le savoir contracté la lèpre de Pierre de Craon, ami de son père qui a tenté d'abuser d'elle. Elle se retire dans une léproserie, et Mara obtiens d'épouser Jacques. La nuit de Noël, mue par le décès de sa fille (Aubaine), elle se met à la recherche de sa sœur la réputation de sainteté de Violaine l'ayant attiré.

    Quelles sont les dernières paroles de Violaine agonisante ? Un dialogue qui résume toutes les nuances du bonheur ou de la joie :
    "JACQUES - Le bonheur est fini pour moi.

    VIOLAINE - Il est fini, qu'est-ce que ça fait ? On ne t'a point promis le bonheur, travaille, c'est tout ce qu'on te demande.
    Interroge la bonne vieille terre et toujours elle te répondra avec le pain et le vin."

    Merci pour votre si bon et généreux accueil !

    Dominique Leverd et Marie-Liesse Guérin
    • Saint-Sulpice Pierre Le 27/08/2015
    Redécouvrir les lieux où l'on a débuté l'orgue il y a maintenant bien longtemps, avec le nouvel instrument et l’accueil chaleureux et attentif tant de la part de Laurent Arcile le titulaire que de Mme Jean-Louis la présidente a été une joie réelle.
    Avec ma gratitude .
    Pierre Saint-Sulpice
  • Après des tournées en Allemagne, en Italie, en Hollande, en Angleterre et Pologne, nous pouvons dire: les Mardis de Bourg sont des mieux organisés. Une église pleine, une acoustique éblouissante, un orgue à découvrir et surtout: cet accueil efficace et chaleureux. Quelle chance d'avoir eu le privilège de nous produire ici. Merci! Jan Van Mol et Cristel De Meulder
    • HO Le 23/07/2015
    Un grand merci pour ces quelques jours à Bourg en Bresse. L'orgue est étonnant et le pétillant rosé offert à la fin du concert fort désaltérant.

    Longue vie à l'orgue et à ses amis

    JL

Écrire un message sur le livre d'or