Livre d'or

Le patrimoine est l'empreinte indélébile du génie des Hommes, de la force de l'humanité quand elle est collective et créatrice. C'est aussi le témoignage d'une ferveur tournée vers l'avenir. Défendre le Patrimoine, c'est défendre ne histoire mais aussi un élan tourné vers les génèrations futures. Merci aux Amis de l'orgue et de la Co-cathédrale de faire du patrimoinevivant une mission autant qu'une passion! Bon travail. Amitiès. Guillaume Lacroix- Assemblée génèrale 2018-

27 message(s) dans le livre d'or

Vincent THEVENAZ Le 26/07/2017

Merci pour votre accueil chaleureux, bravo pour cette organisation impeccable. Le public nombreux et enthousiaste...et un orgue magnifique!
Un très beau souvenir et j'espère à bientôt!
Vincent THEVENAZ

Pierre ZEVORT Le 26/07/2017

Un très grand merci pour votre si gentil accueil. Quel bel instrument et c'est tellement agréable d'avoir un public si nombreux et chaleureux.
Bravo aussi à la carillonneuse!
Pierre ZEVORT

Philippe NONCLE - Pascal LEFRANCOIS Le 26/07/2017

Merci de votre accueil, quel plaisir de pouvoir chanter dans ma propre ville, accompagné par un si bel instrument. Cela est réconfortant de constater que l'église accueille tant de monde pour un concert d'orgue. Amicalement. Philippe NONCLE
Beaucoup de plaisir et d'émotion à donner ce programme consacré à la musique du début du XXème siècle.
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ce bel instrument. Je souhaite longue vie à l'association qui organise les concerts. Je sais la difficulté à faire se déplacer le public, et c'est ici une réussite!
Bravo et Merci Pascal LEFRANCOIS

Nicolas BUCHER Le 26/07/2017

Un très grand merci pour votre invitation!
Quel public nombreux et attentif!
On sent qu'un véritable travail de fidélisation et d'attention au public est né à Bourg en Bresse depuis 13 éditions, Bravo!
Merci à Laurent et Jordan pour les registrations et merci à tous ceux qui s'appliquent dans l'association et l'organisation de ces concerts.
Vive l'orgue à Bourg en Bresse

Jean-Claude Marie GLOS DE LA PERRIERE Le 26/07/2017

Nous sommes tous amateurs de musique

Père Vincent Marie Le 26/07/2017

C'est un bonheur d'avoir pu partager ce moment de prière avec vous tous. Merci à l'association des Amis de l'orgue pour son dévouement qui permet aux artistes de partager ce qui fait leur passion et leur vie.A Dieu soit la gloire!

Daniel FACERIAS Le 26/07/2017

Bereshit Basset eldin: au commencement - Nous vivons de commencement en commencement et ce commencement bressan était exceptionnel par son accueil si partagé et en profondeur. Merci
Cette animation unique et singulière. Accepter mon affection. D.FACERIAS

Mireille NEGRE Le 26/07/2017

Très émue de ce passage dans la Co-cathédrale qui reste dans la mémoire de mon cœur un des plus beaux souvenirs
Chaleureusement . Mireille

Christophe GUIDA Le 26/07/2017

Un moment magique , un" orgue royal"sublime, une "Bête humaine" qui ronfle des sonorités et surtout un public au top!!!
Voilà ce concert se termine dans la joie de la musique
et la mode des Espadrilles, c'est maintenant!!!
Merci
Christophe Guida

Ensemble Clorinde Le 26/07/2017

On n'est jamais en aussi bonne compagnie qu'avec Wolfang, Félix, Gioacchino...et ses amis.
Merci pour votre sympathie. Sophie
Pour un beau concert il faut des musiciens, un public et des organisateurs...Merci à l'association des Mardis de l'orgue! Jean-François
Belle expérience, cadre impressionnant mais riche de belle surprise. Bonheur du partage. Isa
Merci de votre écoute et de votre accueil. Merci d'avoir partagé avec nous dans la musique!
Chanter à Notre-Dame en petite formation ça constitue pour nous un défi , plein de questionnement, quel sera le rendu dans un espace si vaste...Au final, une très belle expérience, aussi agréable pour nous que le public, j'espère! Romain
Merci pour l'accueil fait l'Ensemble Clorinde par l'association des amis de l'orgue et par le public. Pour nous ce fut un bon moment. Bernard Marchandise

Christine KRYPIEC Le 26/07/2017

Un très agréable moment de partage musical! Merci. Puisse la musique réconcilier les peuples...

Pierre SAINT SULPICE Le 26/07/2017

MARDI 6 juin 2017
Merci pour cette joie de faire de la musique dans ma ville natale et sur l'orgue qui m'a vu débuter

Garin Gérard Le 10/07/2017

Je suis très heureux d'avoir pu initier ce soutien pour au moins deux raisons :
-Vous avez une passion qui mérite d'être soutenue
-Ce projet est un exemple de diffusion culturelle pour "tous".
Soyez assurée de mon soutien,
Très cordialement,
Gérard GARIN
Past-président du Rotary Club de Bourg en Bresse

Monsieur le Président,
Chers amis rotariens,

Ce soir on inaugurait la restauration des 3 vitraux XVIeme venant de la Co-cathédrale Notre-Dame et exposés à Brou. L'association des Amis de l'orgue et de la Co-cathédrale Notre-Dame tient à remercier très chaleureusement le Rotary doyen qui a permis l' aboutissement de ce projet, grâce à leur générosité. Nous vous en sommes très reconnaissants.
Il est bien que des clubs comme le Rotary doyen, s'intéresse au patrimoine bâti de leur ville.
Merci, merci à vous et à tous nos amis rotariens.
Allez découvrir cette belle exposition!
Fabienne

Père Vincent Marie Le 10/07/2017

Chère Fabienne,
Chers Amis de l'orgue et de la Co-Cathédrale,
Chers toutes et tous,
Voici déjà 10 jours que nous étions parmi vous dans le cadre des Mardis de l'orgue de la Co-Cathédrale de Bourg-en-Bresse que vous organisez chaque année ; avec du retard, au nom de Mireille, Daniel et Jean-Claude, je viens vous remercier de tout coeur pour ces beaux moments fraternels, spirituels et artistiques que vous nous avez permis de vivre durant les 26, 27 et 28 juin dernier.

Nous tenons à remercier particulièrement chacun de vous pour votre accueil bien sûr, mais aussi pour tout le travail caché (avant, pendant et après le concert) que vous avez réalisé et qui a permis de vivre ensemble cet événement. Comme nous le disions, votre action est d'autant plus précieuse que sans vous, sans votre Association, sans la disponibilité de chacune et chacun, sans votre présence, les artistes que vous accueillez chaque année ne pourraient partager leurs dons et talents, tout ce qui fait leur vie, ni donner le meilleur d'eux mêmes. L'art et donc les artistes sont d'autant plus importants qu'ils portent la beauté là où la grisaille et l'obscurité dominent trop souvent le quotidien parce qu'ils sont gardiens de la beauté, annonciateurs et témoins d'espérance pour l'humanité, ce dont on oublie trop souvent avec dommage. "La beauté guréri de nombreuses blessures qui marquent le coeur et l'âme des hommes et des femmes de notre temps" disait le pape François dans un message aux artistes des Accadémies Pontificales réunies le 6 décembre 2016.

Merci au père Marc votre curé qui a permis ce concert-lecture avec son autorisation ; merci aux personnes qui ont aidé à l'installation du choeur de l'église, les réglages de la sono, la déco, sans oublier Philippe, l'organiste pour son assistance précieuse.

Je laisse Fabienne le soin de transmettre se message de notre part à toutes les personnes concernées.
Bien fraternellement à vous, et peut-être à une autre occasion la joie de nous revoir.
    
P. Vincent et ses ami(e)s artistes

Marcelo GIANNINI Le 10/07/2016

Un grand merci, Madame Jean-Louis, pour votre accueil si sympathique, pour la bouteille que je réserve pour une occasion spéciale, pour les fleurs pour mon amie...



Merci à toi, cher Philippe, pour ta précieuse collaboration et surtout d’avoir eu l’initiative de m’inviter à donner ce concert.



J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir. L’orgue est superbe et le public si nombreux, attentif, chaleureux...



Un bel été à tous et bonne continuation!



Avec mon amitié,



Marcelo Giannini

Alain LOUISOT Le 14/03/2016

Votre Cathédrale a permis de nous exprimer de très belle manière avec une acoustique particulièrement adaptée à la polyphonie sacrée a capella.
L'Ensemble Vocal Alter Echo de Lyon vous remercie chaleureusement pour votre accueil et souhaite une belle saison musicale à votre association.
Avec toute mon amitié,

Alain LOUISOT

Bernard et Odile Masson-Samoel Le 29/12/2015

Bonjour Fabienne,
Merci pour vos vœux que le Père Vincent nous a relayés.
Odile se joint à moi pour, à notre tour, vous adresser nos meilleurs souhaits de Noël et bien sûr une excellente nouvelle année, de même qu'à Bruno et toute votre famille.
Nous espérons que 2016 vous apporte paix, joie, bonheur et réussite dans vos projets.
Bien amicalement
Bernard et Odile Masson-Samoël

Sergio Militelo Le 29/12/2015

Merci pour les vœux auxquels je réponds chaleureusement.



Sergio Militello

Père Vinent Marie Le 29/12/2015

Bonsoir, Fabienne,



Merci de vos bons voeux. Recevez au nom de notre Ensemble "AquaViva" tous nos voeux de réussite pour toutes vos belles programmations qui font vivre cette magnifique co-cathédrale de Bourg et ses orgues qui sont un plaisir à faire sonner et chanter.

Cette année 2016 verra la sortie de notre CD du "Chemin de Croix" enregistré durant un de nos concerts qui avait lieu à DUNKERQUE, celui-ci devrait paraître pour le carême prochain. Une nouvelle tournée 2016 se prépare pour un nouveau tour de France, mais ce sera peut-être la dernière de ce genre car Michael se fatigue à présent, il aura 85 ans.

Nous aurons toutefois l'occasion de nous revoir en juin prochain puisque j'accompagnerai un de mes bons amis organiste, Laurent Jochum, comme nous ne nous voyons pas beaucoup, ça nous donnera l'occasion de partager ensemble durant ce séjour chez vous.

Transmettez à votre époux, nos meilleurs voeux de paix, de joie, de santé, sur fond de musique.

Bien fraternellement à vous deux,



    P. Vincent-Marie

Helga VARADI Le 29/12/2015

Bonjour Fabienne

Je te remercie chaleureusement les voeux et te souhaite également tout de bon pour une bonne année 2016!

C’était un très belle expérience chez vous à Bourg-en-Bresse, merci encore pour l’invitation et l’accueil tellement soigneux.

Pour dire la vérité, je devais plusieurs fois penser à toi aussi à cause de notre dernière discussion concernant des possibles concerts d’orgue à Bretagne. Aurais-tu la gentillesse de me conseiller quelques contacts afin que je leur écrive et présente une idée musicale? Il me ferait très plaisir, de pouvoir rendre visite à cette région magnifique, en plus s’il s’agit des moments musicaux! Je te remercie en avance l’aide et tes conseils!

Il ne me reste que de te souhaiter encore très beaux concerts en 2016 à Bourg-en-Bresse, avec un public enthousiaste et beaucoup de moments précieux à travers de la musique. Elle enrichie notre vie et nous inspire!

Amitiés

Helga

Écrire un message sur le livre d'or