Pierre-François BARON nous a quittés

  • Par aaoc
  • Le 17/02/2015

Pierre-François BARON

Pierre-François BARON, orgue

Pierre-François BARON est heureux, à travers ces quelques lignes, de pouvoir remercier et d’exprimer sa gratitude envers ceux qui l’ont aidé tout au long de son parcours musical.

C’est au Conservatoire National de Région de Grenoble que Pierre-François BARON a mené à bien ses études musicales, recevant, pour l’orgue, les beaux enseignements de Félicien Wolff puis de Pierre Perdigon, auprès de qui il remporte une Médaille d’Or en 1985, ainsi que le Prix Régional d’Orgue en 1986. Il a eu également la chance, à plusieurs reprises, de pouvoir bénéficier des conseils de Mme Kei Koito, professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Sa passion de toujours pour l’orgue et sa facture l’a conduit à travailler un temps chez les facteurs d’orgues Philippe Hartmann et Pascal Quoirin, reconnaissant des connaissances qu’il a pu acquérir grâce à leur enthousiasme.

Après avoir participé à la tenue de plusieurs instruments, et notamment, dès 1979, à celle de l’orgue de la Collégiale St André de Grenoble auprès de M. Félicien Wolff, organiste titulaire, il est nommé, en 2004, Organiste Responsable du grand-orgue de la Co-Cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse.

Une vie de musicien se construit aussi au fil de différentes rencontres, qu’il est impossible de détailler ici ... mais de toutes celles-ci, rien n’est oublié, merci à chacun pour ses avis, les bonnes discussions, et les amitiés qui en furent les conséquences.”

source :

GRANDE FÊTE DE L’ORGUE

PRIEURÉ DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS

(Samedi 31 Juillet etdimanche 1er août 2010)

https://vimeo.com/119887715

Article hommage Pierre-François Baron