Créer un site internet

Le grand orgue fait son show!

  • Par aaoc
  • Le 26/07/2017

Chers amis,

La saison 2017 des Mardis de l'orgue a été une réussite de par sa programmation audacieuse et riche en découverte de nouveaux musiciens mais aussi par les artistes présents.

A l'unanimité les artistes ont été sous le charme de cet instrument qu'est l'orgue de Notre-Dame, mais aussi du lieu plein de majesté et de sérénité.

A l'unanimité, ils ont aussi été impressionnés par le public nombreux , enthousiaste et chaleureux. Ils savent la difficulté de déplacer et de fidéliser le public et à Bourg en Bresse, ils reconnaissent tous notre réussite.

Une innovation avec le carillon que vous avez pu découvrir sur écran et entendre dans l'église , et le dernier concert avec notre ami Vincent Thévenaz qui fut un véritable  feu d'artifice.

Pour les Amis de l'orgue, c'est un encouragement à continuer avec des artistes toujours de haut niveau et passionnés par leur art.

Tous nos remerciements vont au Père Marc qui nous accueille, nous assure de son soutien et de sa confiance.

Remerciements aux services de la Ville pour l'aide à la diffusion et à la communication.

La libre participation fait la réussite de ces éditions, car chacun peut venir entendre et laisser, s'il le peut, une pièce ou un billet. Cela nous permet de défrayer nos artistes et régler la SACEM. Aucun bénéfice, mais un équilibre , en général.

L'adhésion, pour nous est très importante, n'hésitez pas à en parler à vos amis. Vous trouverez notre bulletin sur notre site internet.

Les dons ne sont pas refusés, le mécénat non plus, beaucoup de projet de restauration en autres en 2018. Nous pouvons délivrer un reçu fiscal.

Cette année , nous avons aboutit notre projet de restaurer 3 vitraux anciens qui se trouvaient dans le chœur de Notre-Dame, en partenariat avec la Ville, d'acquérir du matériel vidéo perfectionné et en 2018, de mettre en place  une master class d'orgue en partenariat avec le conservatoire de Bourg agglomération. 

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, du repos, de la sérénité car le retour en septembre à la vie active  sera peut-être compliqué...

Je vous donne rendez-vous le dimanche 17 septembre pour les journées européennes du Patrimoine .

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin » Winston CHURCHILL

Avec toute mon amitié

Fabienne JEAN-LOUIS, présidente AAOC